Dans une classe de
terminale, un prof de sciences naturelles est en train de
donner un cours sur la circulation du sang. Voulant
donner un exemple pratique, il dit aux élèves: - Vous voyez, si je fais le trépied ou si je marche sur les mains pendant un certain temps, le sang va s'accumuler dans ma tête, et j'aurai le visage tout rouge. Vous êtes d'accord? - Oui (en choeur) - Maintenant, pouvez-vous m'expliquer pourquoi lorsque je suis en position debout, le sang ne s'accumule pas pour autant dans mes pieds ? Et là un des élèves répond : - C'est parce que vos pieds ne sont pas vides... |
C'est un gars qui est
vraiment trop intelligent, et il se fait harceler à lécole.
Alors il décide d'aller voir un docteur et lui demande de lui enlever un petit bout de cerveau. Le lendemain, le gars revient et lui demande de lui enlever LE DOUBLE du petit bout qu'il lui avait enlever le jour avant. Le troisième jour, le gars revient, désespéré et lui demande de lui enlever TOUT son cerveau et de lui en laisser un TOUT PETIT bout de rien du tout. Lors le doc lui dit : "D'accord monsieur, mais demain il se peut que vous commenciez à avoir des menstruations !" |
Vous savez qui je suis ? |
Lors d'un examen, le
surveillant précise qu'il reste cinq minutes et que tout
élève qui continuerait à écrire après la fin de l'épreuve
verrait sa copie refusée. Les cinq minutes sont passées et tous les candidats rendent leur copie... sauf un qui continue à écrire. Le professeur l'interpelle : - Donnez-moi cette copie immédiatement sinon je serai obligé de... Le candidat continue tranquillement son travail en répondant : - Vous savez qui je suis !!! - Donnez-moi cette copie ou... Imperturbable, l'élève termine son travail : - Vous n'avez vraiment aucune idée de qui je suis ? - Non, aucune idée... et cela ne m'impressionne pas. Votre copie ne sera pas ramassée !!! Sur ce le professeur entreprend un demi-tour... Alors le gars dit "Bien !", bouscule le surveillant, glisse sa copie au milieu de la pile des autres copies et quitte la salle d'examen en courant... |
La thèse du Lapin |
C'est un renard qui
cherche à bouffer, il sent un lapin, ça le mène dans
une clairière, il voit le lapin, mais celui-ci tape sur
un portable. Interloqué, il s'approche. - Salut, qu'est-ce tu fais ? - Ben j'tape ma thèse. - Ah ouais, c'est quoi le sujet ? - Comment les lapins mangent les renards. - Noan ?! Attend, je suis renard, si tu veux je t'épargne 3 ans de boulot, change tout de suite de sujet, ya un gros problème de méthodologie là, tu vas te faire bananer par le jury ! - Ah non non, je viens de voir mon directeur de thèse, il trouve que ça avance bien, pas de problème. - Bon écoute, ya une erreur, c'est une bille ton directeur, c'est "comment les _renards_ mangent les lapins" le bon truc. - Ah non non, si tu veux je te fais une démo. - Ben volontiers se dit-il en se léchant les babines. Le renard le suit dans son terrier et 5 min après
le lapin ressort. Il se remet à taper. Le hibou qui a tout vu se dit "si je vais lui causer, il me dira "comment les lapins mangent les hiboux" (il a déjà une publi le mec), autant aller subrepticement dans le terrier. Ce qu'il fait et là, il voit un <très gros> énorme </très gros > lion. Moralité : Peu importe qui tu es, peu importe ce que tu fais pourvu que tu ais un bon directeur de thèse. |
Martin |
C'est le premier jour de
classe et le nouveau professeur fait connaissance avec
ses élèves. - Et toi comment t'appelles-tu ? - Martin - Apprends que lorsque tu me parles, tu dois dire Monsieur - Ah bon, Très bien... - Reprenons. Comment t'appelles tu ? - Monsieur Martin !! |
La découverte des USA |
Le professeur demande à
Albert : - Albert, voudrais-tu aller au tableau, nous montrer sur la carte géographique, où se situe l'Amérique. Albert va, et pointe du doigt l'Amérique. - Maintenant que vous savez tous où se trouve l'Amérique, Pourriez-vous me dire qui l'a découvert ? Toute la classe en cur : - C'est Albert ! |
Bulletin de notes dans le ronx |
Nom : Timmy
Marquealafourchette Classe : 7 Adresse : Brooklyn, NY ZIP : 112980 Groupe sanguin : A+ Balafres : voir liste en annexe. Autres particularites physiques : tics nerveux, paumes extremement moites, ricanement permanent, spasmes musculaires involontaires quand il est surpris par une automobile qui petarade, acne, acne, acne. Matieres Esquive des balles d'arme a feu : Maitrise du preservatif : Tolerance aux poisons : Lecture, ecriture et arithmetique : Evitement des pervers : Jugement sur les styles de vie
alternatifs : Communication mediatique : Techniques de survie : Education civique : Remarques : J'ai lu tout ce qui precede et declare
que je suis aussi definitivement incapable d'etre un
modele et un exemple pour mon fils/ma fille que ne l'est
qui que ce soit dans l'ecole qu'il/ qu'elle frequente. |
Le premier jour |
Le petit Marcel, revient
de son premier jour d'école. Sa maman lui demande : Qu'avez-vous fait à l'école aujourd'hui ? - Robert a fait un dessin. - C'est bien ça... - Jules à fait des fleurs en papier. - Ha, c'est beau, mais toi qu'est-ce que tu as fait ? - Moi j'ai vomi. |
Il grossit |
Vient enfin le samedi matin. La prof
entre et s'attend à lire le mot "Pénis" en
grand sur le tableau, mais à la place, il y a écrit : |
Le laissez passer |
Et à ce moment là, un jeune homme
s'avance et demande timidement : |
Problème de roue |
Quelle roue ? |
La dernière |
Une petite fille rentre
de l'école et demande à son père : - Tu connais la dernière ? Son père lui répond - non ? La petite fille dit alors : - Ben c'est moi ! |
Pendant la classe, en
Egypte antique, en pleine dictée... Le petit Aménophis pousse du coude son voisin : "Eh, pssst ! 'Viril', ça s'écrit avec une ou deux couilles?" |
Le bus |
Nicolas étudie les
nombres négatifs a l'école. Le soir il demande à son père
de lui expliquer, parce qu'il n'a pas tout compris. Le père : - Bon écoute Nicolas, imagine quatre personnes dans un autobus. Si à l'arrêt suivant, huit personnes descendent, alors il faut qu'il y en ait quatre autres qui montent pour qu'il n'y ait plus personne dans le bus... |
c'est un prof qui rentre
en classe et qui voit sur sa chaise un gros molard alors
il dit: "Qui s'est permis" Et alors le petit Abdul se lève et dit: "Pas s'pirmer msieur cracher"! |
Chanteur |
En classe de C.P., la maîtresse
demande aux élèves de citer un chanteur contemporain.
La petite Emilie lève le doigt : - Chantal Goya, Madame. - Hmmm oui, c'est bien Emilie. Un autre ? - Frédéric François, Madame - Non, Jérôme, j'ai dit chanteur. Un autre ? - Carlos, Madame dit la petite Patricia - Bien, Patricia. Encore un ? Mohammed alors lève le doigt : |
La grosse tête |
C'est un gosse qui va à
l'école, mais ce jour là, il a une tête énoooorrmmme,
(une grosse tête quoi !). Donc, quand il arrive à l'école, tous les autres enfants vont le voir : - Ben dis donc, qu'est-ce qui t'es arrivé ? T'en a une tête aujourd'hui ! Le petit garçon de répondre : - Ben c'est hier, j'étais dans mon jardin, et y avait une guêpe Les autres gosses : - oh l'autre hé, c'est pas une guêpe qui t'a fait une tête pareille!! - Ben non, c'est mon père, il avait une pelle... |
A quoi sert la vache |
C'est l'institutrice qui
après avoir parlé des animaux vérifie si les élèves
ont bien compris. - A quoi sert le mouton ? - A nous donner la laine mademoiselle. - A quoi sert la poule ? - A quoi sert la vache ? |
La chanson |
L'histoire se passe dans
une salle de classe, disons à l'école primaire.
L'inspecteur est venu... inspecter les cours que dispense
mademoiselle l'institutrice. Celle-ci pose la question à
l'ensemble des têtes blondes : - Qui veut nous chanter une chanson pour monsieur l'inspecteur ? Dix mains se lèvent. L'institutrice désigne tour a tour les gentils volontaires, mais n'interroge pas un petit, car elle sait qu'il a une réputation de cancre et de voyou. L'inspecteur lui fait la remarque : - Mademoiselle, vous n'avez pas interrogé cet enfant là, à côté de moi. On dirait que lui aussi veut chanter. - Ben, c'est que, euh... Et puis merde, se dit notre charmante instit', il faut que je l'interroge, tant pis. - Vas-y Mohammed (car il s'appelle comme ça). Que vas-tu nous chanter ? - Les tétons, m'dame. - ??? - Ah ! Bravo mademoiselle, fait l'inspecteur, je vois que vous leur apprenez de belles choses. - Je ne comprends pas Monsieur, je vous l'assure ! Et l'institutrice, complètement désolée, dit à Mohammed : - Bon, vas-y mon petit, chante-nous ta chanson... Et Mohammed : - Les tétons, petit navireeeuuuuh, les tétons, petit navireeeuuuuh... |
La leçon de vocabulaire |
Un missionnaire donne sa
leçon de vocabulaire. - Aujourd'hui, nous allons étudier
le mot "hameçon". Ahmed, veux-tu me
raconter une histoire en utilisant ce mot, s'il te plaît
? - Oui M'sieur (je vous laisse imaginer l'accent). Hier, ji suis alli dans les souks avec mon père. Il y avi beaucoup de monde et beaucoup di marchandises. Et mon père, il m'a offir di babouches. - Très bien, Ahmed, mais tu n'as pas utilise le mot "hameçon". - Attends ! Les babouches, hameçon trop p'tites ! Le lendemain, leçon de grammaire. |
La logique |
C'est deux mecs qui
discutent pendant une pause au travail : - Alors ça va la famille ? - Oui mon fils a des cours de logique à l'école, c'est captivant ! - Ah ? Comment ça ? - Bon, par exemple, tu as un aquarium chez toi ? - Oui. - Bon, si tu as un aquarium c'est que tu aimes les animaux... - Ça me parait évident ! - Si tu aimes les animaux, tu aimes les hommes ! - Cela va de soit. - Si tu aimes les hommes, tu aimes les femmes... - Oui ! - Si tu aimes les femmes t'es pas PD! C'est ça la logique. -Wow ! Dit dont c'est vrai que c'est bien comme truc. Les deux amis se séparent, le second tout content d'avoir appris quelque chose va voir un autre collègue. - Hep, Bob, tu savais que le fils de Maurice faisait de la logique ? - De la logique ? C'est quoi ? - Bah, par exemple t'as un aquarium ? - Euh, non... - Alors c'est que t'es PD ! |
Traces de nicotine |
Trois gamins discutent
dans la cour de récréation. - Mon père, dit le premier, est tellement fort qu'il avale la fumée de sa cigarette par la bouche, et il la recrache par le nez ! - Ouah, c'est nul. Le mien, il l'avale par la bouche et il la recrache par les oreilles... - Tu racontes des conneries, dit le troisième. Par contre, le mien, il l'avale par la bouche et il la recrache par le trou du cul ! Les deux autres : - N'importe quoi ! C'est pas possible !! Et le troisième sort un slip de son père de son cartable. - Et ça, c'est pas des traces de nicotine, peut-être ? |
Michel revient de l'école
avec son bulletin. Des zéros partout. - Quelle excuse vas-tu encore me donner? soupire sa mère. - Eh bien! j'hésite entre l'hérédité et l'environnement familial. |
Les 3 oiseaux |
La maîtresse d'école
demande à Gaston - Il y a trois oiseaux sur une
branche et je prends mon fusil et j'en tire un, combien
en reste-t-il ? Gaston dit : - il n'y en a plus, les autres sont partis, ils ont eu peur La maîtresse dit : - Non, non Gaston tu vois 3 oiseaux moins un fait qu'il reste deux oiseaux sur la branche. Mais j'aime bien ta façon de penser. Quelques jours plus tard, cette fois-ci c'est Gaston qui demande à sa maîtresse d'école - Il y a trois femmes qui marchent sur le trottoir, chacune ayant un cornet de crème glacée à la main, une lèche son cornet, l'autre suce son cornet et la dernière croque son cornet. Laquelle est mariée ? La maîtresse dit : - ce doit être celle qui suce Gaston dit : - Non, non c'est celle qui a une bague au doigt. Mais j'aime bien votre façon de penser |
Le rouge a lèvres |
Depuis ce jour, les miroirs des toilettes des filles sont toujours restés nickel propre. |
L'évolution de l'enseignement |
Depuis toujours les
parents se heurtent au problème des programmes. On les
entend souvent parler de leur temps. Tout était mieux.
L'enseignement était plus sérieux, les élèves étaient
bons en orthographe et tous savaient résoudre les
nombreux problèmes de mathématiques. Or l'enseignement
a évolué depuis de nombreuses années. Vous en êtes-vous
rendu compte ? Afin de vous aider à comprendre l'évolution de l'enseignement, je vous propose des exemples très concrets sur l'art et la manière de présenté un problème de mathématiques. ENSEIGNEMENT
AVANT 1960 : ENSEIGNEMENT TRADITIONEL AVANT 1970
: ENSEIGNEMENT MODERNE VERS 1970 : ENSEIGNEMENT RENOVE EN 1980 : ENSEIGNEMENT REFORME EN 1980 : ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR
EN 1990 : ENSEIGNEMENT ADAPTE A L'AN 2000 : |
Une bombe a l'école |
Un petit gamin rentre de
l'école et dit à son père : - Papa, aujourd'hui on a appris à faire des petites bombes en chimie. J'en ai fait une avec un ami et juste avant de partir, nous l'avons mise sous le bureau du directeur... - Mais te rends-tu compte, qu'est-ce que tu diras demain quand tu vas aller à l'école ! - Mais quelle école ??? |
Heureux l'étudiant qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit. |
L'école, c'est comme le poil : a 15 ans, t'en as plein le cul. |
2 jeunes discutent: |
- Je crois que mon
professeur d'ébéniste ne m'aime pas beaucoup. - Pourquoi dis-tu ca ? Parce qu'il m'enseigne à faire un cercueil. |
L'élève a son professeur : |
Je suis trop fatiguer
pour faire mes exercices de calcul. - C'est ridicule, le travail n'a jamais tuer personne. - Pourquoi devrais-je risquer d'être le premier ? |
Le bulletin de Joël |
Joël revient avec son
bulletin. Il a encore zéro - Quelle raison vas-tu me donner ? (Soupir sa mère) - Eh bien, j'hésite entre l'hérédité et l'environnement familial. |
La petite fille rentre de l'école : |
Papa, tu connais la
dernière ? - Non - Eh bien, c'est moi. !!! |
Envoyé vos dont en Problêmes ,casses tête ,
et plein de délires ect.......
Je les publierais